Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mardi 24 mai, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour : du nouveau chez Twitter, un OnePlus 3 qui se dévoile en détail, et une perquisition chez Google. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

oneplus-3

Twitter adopte une nouvelle façon de compter

140 caractères, ce n’est pas assez ? D’ici quelques mois, et après avoir supprimé la limite de caractères de ses DM, Twitter ne décomptera plus les mentions en cas de réponses, ni même les photos, vidéos et autres GIF publiés dans ses colonnes. De quoi encourager ses utilisateurs à partager un maximum de fichiers.

Google au beau milieu d’une perquisition

Chez Google France, ce ne sont pas moins de 100 fonctionnaires du fisc qui se sont invités hier, dans le cadre d’une perquisition. Cette dernière fait suite à une enquête ouverte il y a près d’un an, en lien avec des soupçons de fraude fiscale. Ses conclusions devraient se faire connaître dans le courant de la journée.

Le OnePlus 3 nous dit tout (ou presque)

Le prochain modèle de OnePlus n’aura que bien peu de secrets à nous livrer lors de sa présentation (en réalité virtuelle). Car non seulement on en connaît l’apparence grâce à @evleaks, mais sa fiche technique se laisse entrevoir elle aussi. Il faut donc compter sur un écran Full HD de 5,5 pouces, sur un Snapdragon 820 et sur 64 Go de stockage.