Samsung mise tout sur son écosystème Galaxy S7, qu’il entoure notamment de son casque Gear VR et de sa caméra Gear 360. Le Coréen, que l’on a notamment vu lancer un bracelet connecté à petit prix, le Charm, continue sur la voie des accessoires design avec une nouvelle ligne de produits connectés à prix abordables. Au menu, deux batteries externes et deux enceintes Bluetooth.

Batteries externes Samsung

Un point commun entre les tout nouveaux produits dévoilés par Samsung : une commercialisation à partir de la mi-juin, et des tarifs situés entre 30 et 70 euros.

Scoop et Sound Bottle, des enceintes design

Peu présent sur le segment des enceintes à bas prix, Samsung se lance avec deux produits qu’il veut originaux en termes de design. Il livre ainsi une mini-enceinte baptisée Scoop, affublée d’une lanière en plastique souple imitant assez bien le cuir, et dont on imagine la puissance assez limitée. Alimentée en micro-USB (type A) et dotée d’un port Jack, l’enceinte Bluetooth promet une autonomie de 8 heures. Elle sera facturée 40 euros.

samsung-scoop

Sa comparse adopte un look « bouteille de lait », comme la décrit Samsung. La Sound Bottle promet elle aussi 8 heures d’utilisation, mais au lieu d’une charge filaire, sera assortie d’un chargeur par induction sur laquelle elle pourra être posée. Côté design, l’enceinte jouera également les veilleuses, avec une partie lumineuse aux couleurs changeantes. Samsung indique qu’il sera possible de laisser la couleur de la « bouteille » varier aléatoirement ou de choisir une couleur fixe dans une palette de 16 millions de couleurs. Tout cela passera par une application mobile. Un peu plus évoluée que la Scoop, la Sound Bottle coûtera 70 euros.

milk-bottle

Deux batteries externes

batterie-3

Surfant sur une vague assez girly imposée par la déclinaison de ses Galaxy S7 en rose, Samsung proposera en juin prochain deux batteries externes aux coloris pastel (bleu pastel et rose poudré). Le duo arborera un revêtement soft touch et affichera son niveau de charge grâce à une jauge lumineuse située sur leur tranche.

batterie-2

Deux capacités seront proposées : 5100 mAh (30 euros) et 10200 mAh (40 euros), toutes deux avec des ports USB type-A, puisque le Type-C n’est pas intégré aux smartphones de Samsung. Plutôt malin, un accessoire LED à brancher sur la prise USB des batteries (10 euros) permettra de les transformer en lampes d’appoint.