Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 25 mai, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour : le drone Xiaomi, le Nexus Player retiré du Play Store, et des licenciements chez Microsoft. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

Xiaomi Mi Drone

Le Xiaomi Mi Drone est officiel

Xiaomi vient de lever le voile sur le Mi Drone, le premier quadricoptère de la marque. Pour l’occasion, Xiaomi propose un drone capable de filmer en 4K avec des fonctionnalités de vol intelligentes qui n’ont rien à envier aux poids lourds du secteur, comme DJI ou Parrot.

Le Nexus Player disparait du Play Store

Google a retiré le Nexus Player du Google Store. Le boîtier sous Android TV de Google, fabriqué par Asus aura été disponible en France pendant un peu plus d’un an. La question est maintenant de savoir si Google va le remplacer avant la fin de l’année. Mountain View annonce traditionnellement de nouveaux appareils Nexus à la rentrée.

Microsoft licencie massivement dans sa branche mobile

Après avoir cédé ses feature phones à une filiale de Foxconn, Microsoft poursuit sa stratégie de rationalisation de ses activités mobiles. Une décision qui devrait se traduire par 1 850 emplois supprimés. Microsoft annonce également, et officiellement, l’arrêt d’une partie de sa production des smartphones, ce qui devrait logiquement se traduire, à terme, par la fin des Lumia.