Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le jeudi 9 juin, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, le nouveau Lenovo Moto Z, le retour de Paranoid Android et l’arrivée de Maps dans les gares françaises. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

Paranoid Android - 2016 Launch

Le Lenovo Moto Z rejoint la famille des smartphones modulaires

Attendu de pied ferme, le Moto Z de Lenovo sera certainement l’un des derniers smartphones à être présentés avant l’été. L’appareil vise le haut de gamme, avec son écran QHD de 5,5 pouces, son Snadpragon 820 et ses 4 Go de RAM. Et surtout, l’appareil a la spécificité non seulement d’abandonner le traditionnel port Jack au profit d’un unique USB Type-C, mais surtout, il sera accompagné de modules permettant d’enrichir ses fonctionnalités.

La ROM Paranoid Android n’est pas tout à fait morte

Des grandes ROM qui faisaient rêver les bricoleurs en tous genres à une époque pas si lointaine, il n’en reste désormais que très peu, bien souvent éclipsée par CyanogenMod. Paranoid Android continue néanmoins à subsister et sort aujourd’hui une nouvelle ROM basée sur Android 6.0 Marshmallow. Elle vise quelques Nexus, les appareils de OnePlus, et même quelques Sony et Oppo. PA promet même des améliorations à venir. On les attend de pied ferme.

Google Maps monte dans le wagon de la SNCF

La SNCF et Google ont attaqué une vaste entreprise de cartographie des gares françaises avec Maps Indoor et Street View, et dévoilent déjà 33 bâtiments consultables. Un plan d’attaque pour mieux séduire les touristes en déplacement dans l’Hexagone, à la veille de l’Euro de football.