Soucieux de booster le nombre de partages sur la plateforme, Facebook teste une fonction permettant de partager une publication hors timeline, uniquement visible dans le fil d’actualité.

Capture d’écran 2016-06-13 à 12.15.47

Bien souvent lorsqu’on souhaite partager quelque chose sur Facebook, on se pose la question de savoir si cela va « pourrir » notre profil. Une réflexion qui freine donc le partage de contenu jugé moins important par les utilisateurs. Et c’est ce contre quoi les équipes de Facebook souhaitent lutter.

Pour cela, elles ont peut-être trouvé une solution : le partage en dehors du profil. En effet, la firme teste actuellement une fonction qui permettra, du moins sur la version web, de sélectionner au préalable si l’on souhaite partager un contenu sur son profil ou seulement sur le fil d’actualité. En cochant la case dédiée, baptisée Hide From Your Timeline, votre profil public n’affichera donc pas la publication.

Il est expliqué : « Maintenant, vous pouvez créer du contenu uniquement disponible dans le fil d’actualité et dans les résultats de recherche. Ils n’apparaitront pas dans votre timeline ». Pour le moment, cette fonction ne semble être apparue que dans la version américaine du réseau social, et il faudra patienter pour s’y essayer en Europe.

À lire sur FrAndroid : Et si Facebook devenait peu à peu l’Internet ?