Techs’presso : Des SMS dans Messenger, un smartphone à résonance magnétique et la fin du OnePlus X

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 15 juin, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, l’arrivée des SMS dans Facebook Messenger, un smartphone à résonance magnétique chez LG, et la fin de la gamme OnePlus X. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

facebook messenger 2

Facebook Messenger permet désormais d’envoyer des SMS

C’est officiel, Facebook Messenger supporte officiellement les SMS. Une mise à jour de l’application Android est en cours depuis hier et permet d’en faire l’application SMS par défaut. Si vous voulez débloquer l’option, installez la dernière mise à jour de l’application et pensez à la lier avec votre numéro de téléphone.

Un smartphone à résonance magnétique se prépare chez LG

La charge sans fil par résonance magnétique, ce mirage technologique, serait sur le point de faire son apparition sur les smartphones. LG préparerait un nouveau smartphone qui supporte la recharge sans fil jusqu’à une distance de 7 cm. De quoi espérer charger des mobiles à travers une table ou un bureau, dans un futur plus ou moins proche.

Il n’y aura pas de OnePlus X 2

En 2015, OnePlus sortait non pas un, mais deux téléphones. Si le OnePlus 2 vient d’assister à la naissance de son petit frère, le OnePlus X quant à lui n’aura pas de successeur. Pete Lau, le fondateur de la marque, l’a confirmé à l’occasion du lancement du OnePlus 3, décidément le flagship de la marque.