Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le jeudi 30 juin, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, le petit nom d’Android N, la fragmentation d’Android et Samsung Smart Glow. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

android-nougat-2

Android N aura goût de Nougat

Les internautes ont voté, et après délibération, Google a enfin choisi le nom définitif de la prochaine mouture d’Android. Il s’agira donc d’Android Nougat. La statue du Bugdroid entouré de barres de nougat a été installée sur le campus de Google, qui n’a toutefois pas dévoilé le numéro de cette version d’Android.

À lire sur FrAndroid : Android Nougat : la liste des terminaux mis à jour

La fragmentation d’Android, vraiment ?

Un rapport publié par Apteligent met en exergue une fragmentation d’Android pas si grande lorsque l’on prend en compte les smartphones qui ne sont pas équipés du Play Store. Ils sont en effet nombreux, notamment en Chine, à faire l’impasse sur la certification Google et donc sur son portail de téléchargement, qui sert de point d’appui aux mesures habituelles.

Samsung Smart Glow, une LED intelligente à l’approche

Smart Glow, la future fonctionnalité de Samsung devrait remplacer beaucoup plus que la seule LED de notifications. Une bague lumineuse à l’arrière du téléphone permettrait ainsi d’avertir l’utilisateur en cas de nouvelle notification, mais aussi de l’assister à prendre des selfies, de l’informer sur la météo ou même sur son état de santé.