Facebook Paper se fait jeter à la corbeille

 

Facebook Paper va fermer ses portes à la fin du mois de juillet. L’application ne sera donc jamais sortie du territoire américain.

facebook paper

Lancée en 2014, l’application Facebook Paper, disponible uniquement sur iOS, est aujourd’hui jetée à la corbeille. Les responsables de Facebook ont en effet publié hier un message sur la page de la communauté Paper, annonçant « la fin du support pour l’application mobile et il ne sera plus possible de se connecter après le 29 juillet ».

Facebook Paper se présente comme un agrégateur de news, un peu à la façon d’un HTC BlinkFeed, ou comme une version élégante des actualités présentées sur votre fil Facebook, si vous avez l’âme un peu plus poète. Les actualités s’affichent sous forme de cartes, et laissent une grande place à l’image. Une application qui ne trouve visiblement plus justification auprès de Facebook, d’autant que les Instant Articles reprennent le thème de l’intégration de news directement sur le fil d’actualité des utilisateurs.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles