Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mardi 5 juillet, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, la mise à jour du OnePlus 3 fait encore parler d’elle, les ambitions d’HTC revues à la baisse, et Xiaomi qui pourrait réévaluer ses prix. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

oneplus-3-recovery copy

La mise à jour du OnePlus 3 fait parler d’elle

La mise à jour du OnePlus 3, censée améliorer l’écran du mobile et la gestion de la mémoire RAM, a commencé son déploiement hier. Aujourd’hui, les fichiers d’OxygenOS 3.2.0 sont disponibles pour la mise à jour manuelle, et Manuel nous a proposé un tutoriel très complet pour installer cette nouvelle version.

À noter qu’en raison de certains problèmes, OnePlus a pour le moment stoppé le déploiement de la mise à jour.

Seulement 1 million de HTC 10 en 2016 ?

Selon TrendForce, un cabinet d’expertise sur le marché des industries de la technologie, HTC ne compte produire que 13 millions de smartphones en 2016, et le porte étendard de la marque, le 10, ne serait produit qu’en un million d’exemplaires.

Un Xiaomi au prix fort ?

Habitué à proposer des appareils au rapport qualité/prix imbattable, Xiaomi pourrait tenter cette année d’augmenter ses tarifs avec un smartphone de qualité supérieure. Malgré cette hausse, le constructeur chinois resterait toujours plus abordable que certains de ses concurrents.