Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le jeudi 7 juillet, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, le malware HummingBad, Final Fantasy VII sur Android et les UFS Removable Card de Samsung. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

Malware Alert

Malware Alert

Le malware HummingBad

Si HummingBad ne vous dit pas grand-chose, c’est normal. Ses créateurs ne s’en vantent pas puisque ce malware (rootkit) leur rapporterait près de 300 000 dollars par mois. Voici quelques explications sur le fonctionnement de ce malware extrêmement vicieux.

Final Fantasy VII sur Android

Presque un an après iOS, Final Fantasy VII est enfin arrivé sur les smartphones Android. Le jeu de rôle japonais culte de Squaresoft dispose toutefois d’un prix conséquent : comptez presque 16 euros pour jouer à cette légende de la première PlayStation.

Les UFS Removable Card de Samsung

Samsung vient de lever le voile sur les cartes mémoires les plus rapides au monde, grâce à l’exploitation du tout nouveau standard UFS Removable Storage qui va remplacer les cartes microSD à terme. En pratique, Samsung annonce des cartes amovibles avec des débits capables d’atteindre 530 Mo/s, à la manière d’un SSD sur un ordinateur.