Alors que juillet est maintenant entamé, l’actualité de la semaine s’est très largement orientée autour du football. Mais la high-tech a aussi eu droit à son lot d’actualité, avec notamment l’apparition des Nexus Sailfish et Marlin, de prochaines montres sous Android Wear, d’une mise à jour du OnePlus 3, ou encore de la sortie de Pokemon Go ! Voici les actualités à retenir de cette semaine.

Les Nexus Sailfish et Marlin se montrent

htc nexus marlin selfish android police leak

Maintenant qu’Android Nougat s’est montré tout entier, on attend de découvrir les prochains Nexus concoctés par Google. Et d’après les nombreux leaks de la semaine, c’est bien HTC qui devrait se charger de leur conception. De nombreuses données techniques sont apparues à leur sujet dernièrement, et cette fois, un visuel s’est même invité dans l’affaire, nous laissant admirer le design de ses prochains produits.

À lire sur FrAndroid : Nexus Sailfish et Marlin : voici à quoi ressembleront les deux Nexus de 2016

Les prochaines montres Android Wear aussi

android wear 1

On pensait presque qu’Android Wear tirait vers la fin, mais Google n’abandonne pas le domaine des montres. Au contraire, deux nouvelles montres Android Wear, nom de code Angelfish et Swordfish, seraient en préparation à Mountain View. Deux montres connectées très différentes qui devraient permettre de montrer tout le potentiel d’Android Wear 2.0, pour l’instant boudé par les constructeurs tiers.

HummingBad fait peur

Malware Alert

Malware Alert

Sur Android, il est régulièrement question de malwares, même s’ils ne touchent pas forcément un grand pourcentage des utilisateurs. Néanmoins, le fonctionnement de HummingBad, malware repéré par Check Point, intrigue beaucoup puisqu’il s’avère très vicieux. Et qu’il rapporte en plus de nombreux fonds à ses créateurs.

La mise à jour du OnePlus 3

oneplus 3 ecran

On n’en finit plus de parler du OnePlus 3, le flagship du constructeur chinois, qui a montré de belles performances lors de notre test. Sauf en matière d’écran, et la firme s’est décidée a sortir une mise à jour en urgence afin d’apporter un mode sRGB plus que bienvenu. Et nous avons réalisé un petit tutoriel pour vous aider à l’installer.

Pokemon Go est lancé

Pokemon-Go-1100x550

Cette semaine c’était aussi le grand lancement de Pokemon Go, du moins en Australie et en Nouvelle-Zelande. Heureusement il est possible de jouer au jeu sans pour autant habiter dans ces deux pays, et nous vous donnons la manoeuvre à suivre pour vous y essayer chez vous ! Et en cas de problème de localisation, on a aussi la solution.