Que serait un matin sans un récapitulatif de la journée d’hier. Une journée encore une fois marquée par Pokémon Go, qui ne devrait plus tarder à débarquer en France, mais aussi par l’annonce d’un nouveau Moto E et de l’ouverture d’une nouvelle enquête par la Commission Européenne pour abus de position dominante. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

lenovo moto e3 1

Pokémon Go, encore et toujours

Au moment où nous écrivons ces lignes, Pokémon Go n’est toujours pas arrivé sur le Play Store français. Qu’importe puisque ses créateurs ont déjà plein d’idée pour monétiser du mieux possible leur application de réalité augmentée. L’une d’entre elle consiste à faire payer de marque pour transformer leurs boutiques en Pokéstop. Quitte à s’arrêter à côté d’un café, autant aller prendre un pot non ? Pendant ce temps, des petits malins ont pensé à compléter leur collection le plus rapidement possible en attachant leur smartphone à un Drone. Il fallait y penser.

Notez pour finir que si Pokémon Go vous indiffère, nos collègues de Numerama ont écrit un guide pour effacer toute mention de Pokémon Go sur votre Internet.

Bruxelles n’aime pas les méthodes de la régie de Google

Vous avez un site web ? Vous voulez mettre de la publicité dessus ? Alors il y a de fortes chances que vous ayez immédiatement pensé à Google Adsense et Google Adwords. Las, les deux principales régies de Google auraient des pratiques commerciales qui déplaisent fortement à la Commission européenne. Qui vient d’ailleurs de lancer une enquête pour abus de position dominante à son sujet.

Un nouveau Moto E, plus grand mais toujours à prix réduit

Lenovo a annoncé hier un nouveau Moto E, sobrement nommé Moto E3. L’appareil dispose désormais d’un écran de 5 pouces HD et d’un meilleur appareil photo et devrait sortir à la rentrée prochaine au Royaume-Uni. On attend encore une confirmation pour la France.