De nouveaux emojis, mettant bien plus en avant les femmes au travail, devraient prochainement faire leur apparition sur nos claviers Android.

ogbheader

Les emojis ne cessent d’évoluer, et ils se débarrassent peu à peu des clichés qui les entourent. Il y a maintenant quelques mois, le consortium Unicode avait notamment introduit différentes couleurs de peau pour nos emojis. Le mois dernier, le consortium avait fait dans le léger et s’était agrémenté d’une sélection de 72 nouveaux emojis.

Aujourd’hui, c’est contre les idées de genre que les emojis entendent lutter. En effet, dans un post publié sur son blog, Google explique avoir soumis en mai dernier une liste d’emojis « qui représentent un large éventail de professions pour les femmes (comme pour les hommes), et reflètent le rôle essentiel que jouent les femmes dans le monde ». Et 11 de ces emojis – déclinés en homme/femme et avec différentes teintes de peau – ont été acceptés par le consortium et pourront être intégrés aux prochaines versions d’Android ou iOS.

Pour renforcer la place des femmes dans les emojis, Google annonce aussi que des versions féminines et masculines de 33 emojis arrivent. Le joggeur au pantalon bleu et au t-shirt rouge pourra bientôt être une joggeuse, tout comme le policier, le détective, ou l’haltérophile.

À lire sur FrAndroid : Facebook Messenger accueille 1500 nouveaux emojis, plus féminins et plus diversifiés