Voilà, la moitié du mois de juillet est déjà dernière nous, et quelques sujets très précis catalysent une bonne partie de l’actualité high-tech. C’est par exemple le cas du Samsung Galaxy Note 7, que l’on va retrouver très régulièrement, ou encore de Pokémon Go. Découvrez les actualités qui ont marqué la semaine.

honor 8

Le Honor 8 est officiel

Après un excellent Honor 7, que l’on conseille encore vivement aujourd’hui, le Honor 8 s’est montré cette semaine en Chine où il a été officialisé. Le mobile abandonne le métal et se pare de surface en verre, mais joue plus que jamais les gros bras avec une très belle fiche technique qui le classe à la lisière entre le milieu et le haut de gamme.

En attendant qu’il fasse son arrivée en France – il devrait bientôt y être officialisé – nous l’avons soumis à un petit comparatif théorique avec d’autres smartphones. L’occasion de se faire une idée de ce qu’il a dans le ventre.

Le Samsung Galaxy Note 7 le 2 août

Les semaines vont passer, et le Samsung Galaxy Note 7 va s’inviter de plus en plus régulièrement dans l’actualité. Cette semaine, le nom du produit a été confirmé (quelle surprise !) mais c’est surtout sa date d’officialisation qui s’est fait connaitre.

D’ailleurs, le Note 7 pourrait bien être compatible avec les nouvelles carte mémoire UFS de Samsung, et il se murmure à nouveau qu’il pourrait intégrer un scanner d’iris

L’ARCEP congratule Orange

Cette semaine, l’ARCEP a aussi publié son observatoire sur la couverture et la qualité des services mobiles en version 2016. Dans la globalité, Orange dépasse largement ses concurrents, que ce soit en terme de couverture ou de qualité de service, alors que Free Mobile est clairement à la traine. On note également une disparité qui s’est encore accrue entre les zones rurales et les zones urbaines.

D’ailleurs, la RATP et l’ARCEP se sont associés pour faciliter l’arrivée de la 4G dans le métro. Une très bonne nouvelles pour les urbains.

Pokémon Go fait des ravages

Vous en avez surement un peu marre d’entendre parler de Pokémon Go à toutes les sauces, mais on ne peut pas lutter. Le jeu de Niantic Labs a encore fait un malheur cette semaine. D’ailleurs, il est désormais possible d’y jouer depuis un ZenFone 2, et des malins ont même eu l’idée de s’en servir avec un drône…

Une fois de plus, suivez notre guide pour bien débuter votre aventure, et lisez notre article dédié à l’installation de l’APK.