Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 20 juillet, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, du nouveau du côté de la certification Twitter, la présentation imminente de nouveaux smartphones BlackBerry et des détails concernant Android Nougat. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

blackberry hamburg rome 2

Vous voulez un compte Twitter certifié ? Vous pouvez le demander

Twitter vient de mettre en ligne un formulaire permettant de demander la certification d’un compte. N’importe qui peut désormais demander à certifier son compte — et l’orner du fameux logo bleu — mais il est nécessaire de montrer patte blanche. Les conditions de certifications n’ont en réalité pas changé, mais désormais, vous pouvez initier la démarche.

De nouveaux BlackBerry attendus la semaine prochaine

John Chen, le PDG de BlackBerry, a annoncé que la société canadienne allait dévoiler plusieurs nouveaux appareils la semaine prochaine. Il se murmure qu’il sera au moins question d’un BlackBerry Neon. Le tout sous Android, évidemment.

Android 7.0 Nougat ne plaisantera pas avec la sécurité

Les développeurs d’Android ont revu la façon de fonctionner de la fonctionnalité « verified boot » de l’OS mobile. Avec Android Nougat, le système va vérifier dès le démarrage si sa partition système ou son image de démarrage n’est pas corrompue. Et si c’est bien le cas, va empêcher le téléphone de démarrer.