D’après FierceMobileIT.

Google Voice

Google Voice

Jusqu’alors, les utilisateurs de google voice (aux US pour l’instant) devaient composer un numéro de téléphone spécifique pour passer un appel. Maintenant, avec l’application Google Voice installée, ils peuvent téléphoner directement à partir de leur smartphone, accéder à leur messagerie vocale et envoyer des messages SMS.

L’application n’est pour l’instant disponible que sur invitation. D’autres plate-formes seraient à l’étude et notamment l’iPhone.

Selon un article publié dans BusinessWeek, Google semble essayer de faire des percées sur le marché de la VoIP mobile en prenant une approche plus conciliante que celle de Skype avec les fournisseurs de services mobiles. Skype est considéré plus comme un concurrent aux opérateurs mobiles qui ne veulent pas voir les très rentables communications voix leur échapper. Google tente de se positionner son service comme un complément des services des opérateurs. Par exemple, Google envisage de partager les revenus avec les opérateurs sans fil et a désactivé l’appel en connexion Wi-Fi afin que les appels vocaux ne contournent pas les réseaux d’opérateurs.

Les tarifs de Google Voice mobile sont plus faibles que les tarifs de Skype pour la plupart des marchés internationaux (à partir des US), y compris pour  l’Allemagne, la France, l’Italie, le Mexique, le Brésil, la Chine et le Royaume-Uni, selon une comparaison des tarifs affichés.

Pour en savoir plus:
Techworld report
Article de BusinessWeek
–  post de FierceVoIP