Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mardi 2 août, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, l’officialisation du Samsung Galaxy Note 7, le Snapchat d’Instagram et l’avancée de Bouygues Telecom sur la question des zones blanches. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

galaxy-note-7-dos

Le Samsung Galaxy Note 7 est officiel

Le mois d’août n’est plus vraiment une période creuse, puisque Samsung a choisi les premiers jours de ce deuxième mois de vacances pour présenter son dernier grand smartphone – doit-on encore l’appeler phablette -, à savoir son Galaxy Note 7. Un appareil très haut de gamme, qui mise sur son stylet S-Pen, mais pas seulement, pour se différencier dans l’univers du mobile premium. Il sera assorti d’un nouveau casque Gear VR, et coûtera… environ 850 euros.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Samsung Galaxy Note 7, la nouvelle référence à grand écran

Instagram se la joue Snapchat

Instagram s’apprête à intégrer une nouvelle fonctionnalité dédiée à ceux qui souhaitent partager leur quotidien sans ruiner la valeur artistique de leur compte. Un côté éphémère qui n’est pas sans rappeler une autre application bien connue dont l’emblème est un fantôme blanc sur fond jaune…

Les zones blanches, bientôt de l’histoire ancienne ?

Bouygues Telecom a bien l’intention d’être un élément moteur dans la couverture 3G des zones blanches. L’opérateur vient d’annoncer avoir planté le premier pylône permettant à tous les opérateurs de l’Hexagone de venir installer leurs antennes. Un partage d’équipements qui devrait accélérer le déploiement des quatre opérateurs dans les 3800 centres-bourgs du programme.