Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 3 août, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, les chiffres de répartition d’Android, la couverture 4G des opérateurs et l’APK du Google Nexus Launcher.

nexus-launcher-bann

Marshmallow gagne du terrain

Comme tous les mois, Google a publié les chiffres de la répartition d’Android. Marshmallow confirme sa croissance de mois en mois, et représente désormais plus de 15 % des appareils du marché. Lollipop n’a pas dit son dernier mot pour autant et continue également sa croissance, même si celle-ci ralentit légèrement par rapport au mois de juillet.

La bande des 700 MHz encore peu utilisée

Google n’est pas le seul à publier son bilan mensuel et l’ANFR en fait de même. On y apprend que les opérateurs français continuent de déployer la 4G, avec un léger ralentissement estival, mais que la bande de fréquence des 700 MHz reste encore très peu utilisée. La bande des 1800 MHz en revanche avance un peu. De son côté, Free Mobile a publié sa carte de couverture réseau en itinérance afin de bien délimiter les zones couvertes par son réseau propre et celles couvertes par le contrat avec Orange.

Le Nexus Launcher disponible au téléchargement

Aperçu hier, le nouveau launcher qui pourrait accompagner Android 7.0 Nougat sur les Nexus de l’année 2016 est désormais disponible en téléchargement sur la Toile. Outre l’intérêt esthétique pour ceux qui l’installent, cette application donne des indices quant aux intentions de Google sur la séparation de son interface, de son système et de ses services.