Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le lundi 8 août, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, la découverte d’une nouvelle faille Android, Pokémon Go banni d’Iran et la généralisation des écrans incurvés chez les futurs Galaxy S de Samsung. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

Quad rooter

900 millions de smartphones concernés par une nouvelle faille

Ce sont au total 900 millions de smartphones et tablettes sous Android qui seraient actuellement victime d’une grave faille de sécurité permettant à des pirates de prendre totalement le contrôle d’un appareil à distance. Sont touchés tous les terminaux équipés de puces Qualcomm puisque la faille provient directement des pilotes de la firme américaine. Cette nouvelle série de vulnérabilités pose encore une fois la question du manque de sécurité sous Android.

Pokémon Go n’a pas droit de cité en Iran

L’Iran vient tout juste d’interdire l’utilisation du jeu mobile Pokémon Go pour des raisons de sécurité. Le pays avait déjà fait part de ses craintes lors du lancement du jeu, tout comme de nombreux autres États. Ces derniers seront-ils tentés d’imiter la décision prise par l’Iran ? On peut en tout cas craindre que d’autres ne suivent.

Les écrans incurvés pourraient bien être la norme chez les futurs Samsung Galaxy S

Après le Galaxy Note 7, la gamme Galaxy S pourrait perdre son écran plat au profit des écrans incurvés pour l’instant réservés à la gamme edge. Cette décision pourrait être effective dès le Galaxy S8, prévu pour 2017, d’après les propos tenus par un responsable de la marque.