Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le jeudi 11 août, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, les dernières statistiques des OS mobiles un tableau de bord Android pour les motos et la promesse de débits très élevés sur le Galaxy Note 7. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

Tableau de bord moto

De la 4G ultra-rapide avec le Galaxy Note 7 ?

Samsung aurait réalisé l’exploit d’intégrer quatre antennes de réception pour pouvoir, dans certains cas, doubler les débits en téléchargement 4G. De quoi permettre d’exploiter pleinement le modem Snapdragon X12 présent dans la version américaine du Galaxy Note 7… mais pas dans sa mouture européenne, limitée à la 4G de catégorie 9, et équipée en Exynos.

À lire sur FrAndroid : Le Samsung Galaxy Note 7 embarque un Snapdragon 820 aux États-Unis

Android gagne du terrain en Europe

Peu à peu, Microsoft, dont les activités mobiles sont de plus en plus confidentielles, tend à disparaître du paysage européen de la téléphonie. Les dernières statistiques livrées par le cabinet Kantar pointent vers une nette érosion des parts de marché de Windows Phone et Windows 10 Mobile, qui profite notamment à Android et, dans une moindre mesure, à iOS. L’OS de Google a gagné 5,5 points en un an, et concerne désormais 76,8 % du marché européen.

Un tableau de bord pour motos tourne sous Android

Si vous êtes motard et à la recherche d’un tableau de bord connecté pour votre moto, un développeur pourrait bien avoir la solution. Keith Conger a mis en ligne le code source d’une application permettant de récupérer de nombreuses données de la moto et de les afficher sur un smartphone. Sous Android, bien sûr.