Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 17 août, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, les annonces d’Intel à l’IFA, le prix du Honor 8 et les prochaines annonces de Nokia. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

Intel met l’accent sur les drones, la réalité virtuelle… et les puces mobiles

Lors de l’IDF 2016, Intel a présenté le Project Alloy, un casque de « réalité fusionnée » dont les plans seront accessibles aux fabricants et aux développeurs. Ce n’est pas tout, puisque l’Américain compte bien intégrer le marché des drones commerciaux et de loisir et l’entreprise s’en donne les moyens avec Aero, une plateforme volante tout-en-un. L’entreprise en a profité pour montrer sur scène le Typhoon H, l’un des tout premiers drones capables d’éviter les obstacles.

On ne s’arrête pas là, qu’Intel a également annoncé, conjointement avec ARM, la possibilité pour les concepteurs de puces mobiles de les faire graver en 10 nm dans les usines du géant des semi-conducteurs. L’un des premiers clients d’Intel serait LG, qui prévoit de faire graver un SoC mobile en 10 nm. Une nouveauté autorisée par le retrait d’Intel du marché des smartphones.

On connaît le prix du Honor 8

On attend d’ici quelques jours l’officialisation du prochain smartphone de la filiale de Huawei, le Honor 8. Le smartphone a toutefois fait avec un peu d’avance son entrée sur le marché américain, ce qui permet d’en connaître le prix, mais aussi d’espérer quelques remises dès sa disponibilité. Comptez un tarif démarrant à 399 dollars et, probablement, autant d’euros.

Nokia compte faire son come-back au dernier trimestre 2016

L’ex-future marque de téléphonie mobile, Nokia, pourrait bien avoir quelques produits à nous montrer au quatrième trimestre 2016, si l’on en croit ses représentants. Il faudrait compter sur trois à quatre appareils Android, rien que ça.