Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le lundi 22 août, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, Google Allo se montre en détail, Marshmallow sur OnePlus X, et Snapchat qui s’attaque aux smartphones rootés. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

google-allo-2

Google Allo se montre en détail

L’application Google Duo étant disponible depuis la semaine dernière, l’on attend désormais le pendant “texte” à l’application de chat vidéo, Allo. Si le titre, présenté une première fois à la Google I/O, se fait encore attendre, il se dévoile désormais de plus en plus précisément. Voici ce que l’on en sait désormais.

Marshmallow arrive sur le OnePlus X

OnePlus y va doucement, mais commence à évoquer le sujet. Son modèle X, maintenu sous Lollipop depuis sa sortie, bénéficie d’une bêta de Marshmallow, laissant espérer un déploiement global d’ici l’automne.

Snapchat durcit ses règles d’utilisation

Pour éviter toute utilisation qui nuirait à son principe même, comme l’enregistrement d’écran, Snapchat essaye de bloquer l’accès à son service depuis un terminal rooté. Un durcissement des règles qui agacent une partie des utilisateurs du service.