Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le lundi 12 septembre, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, le futur Google Pixel, les tribulations du Galaxy Note 7 et l’avenir des puces Exynos. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

htc-google-sailfish-pixel-rendu

Le Google Pixel se montre dans des images précises

L’IFA est passé, de même que la plupart des grosses annonces de smartphones. Galaxy Note 7 et iPhone 7 sont déjà dans les starting-blocks et l’on n’attend désormais plus que les prochains Nexus, ou plutôt les Pixel à en croire les rumeurs. Alors que l’annonce se rapproche, les informations à leur sujet se multiplient et l’on connait désormais leur prix, leur apparence et une partie de leur fiche technique.

Samsung conseille d’éteindre le Galaxy Note 7

L’affaire Galaxy Note 7 n’est pas tout à fait terminée pour Samsung, qui misait sur l’appareil pour obtenir son plus large succès de l’année – et contrer les iPhone 7 d’Apple. Le smartphone, dont la batterie souffre de risques d’explosion, a été rappelé un peu partout dans le monde. Le Coréen joue d’ailleurs la prudence, conseillant à chacun de ne plus allumer le Note 7. Il faut d’ailleurs noter  qu’Air France a annoncé quelques mesures de sécurité concernant le Galaxy Note 7. Si le téléphone n’est pas totalement interdit de vol, ses utilisateurs sont priés de le garder éteint durant toute la durée du trajet, de ne pas le brancher à une source d’alimentation (même externe) et de ne pas le placer en soute.

Qui concevra le GPU des prochaines puces Exynos ?

Chaque année, Samsung nous propose dans ses terminaux haut de gamme des processeurs dernier cri qui finissent souvent en tête des classements. Le fabricant travaille dur sur plusieurs modifications qui lui permettront de généraliser sa puce et améliorer ses performances graphiques. Il serait en discussion avec AMD et Nvidia.