Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 28 septembre, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, BlackBerry ferme sa division matérielle, Motorola annonce Nougat sur les Moto Z et G4, et une nouvelle date de lancement pour le Galaxy Note 7. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

ecran bb priv 2

BlackBerry ferme sa division matérielle

Le sujet faisait l’objet d’une rumeur depuis une semaine, c’est maintenant officiel, BlackBerry va arrêter de concevoir des smartphones pour se focaliser sur le logiciel et le service. John Chen, CEO de BlackBerry annonce que l’entreprise canadienne va fermer sa division chargée jusqu’à présent de la conception des smartphones.

Motorola annonce Nougat sur les Moto Z et G4

Selon un porte-parole de Motorola, les Moto Z, Moto Z Play, Moto Z Force, Moto G4 et Moto G4 Plus recevront la mise à jour Android 7.0 Nougat au cours du quatrième trimestre de cette année. Une bonne nouvelle pour les clients de Lenovo.

Nouvelle date pour le Note 7

Dans un communiqué de presse, Samsung Europe parle de la progression du programme d’échange et annonce, sous réserves, une date de lancement pour le nouveau Galaxy Note 7. La marque annonce donc que le Galaxy Note 7 devrait faire son retour dans le commerce le 28 octobre. Cette date est toutefois donnée sous réserve que le programme d’échange soit bel et bien terminé d’ici là.