Entre les explosions de Galaxy Note 7 et les nombreuses fuites concernant la conférence de Google, l’actualité a été très chargée cette semaine. Il est donc temps de décompresser un peu avec une sélection d’applications et de jeux pour passer le week-end.

legend-skyfish

SwiftKey

Swiftkey est l’un des meilleurs claviers alternatifs pour Android. Sorti initialement en 2010, il est aujourd’hui le premier clavier basé sur un réseau de neurones artificiels. Ce dernier va comprendre la nature des mots de toute la phrase pour proposer le mot le plus pertinent à suivre. Cette semaine, le keyboard a été entièrement traduit en français !

The Banner Saga 2

Stoic a lancé en avril The Banner Saga 2, la suite du très apprécié jeu de stratégie. Quelques mois plus tard, le titre est enfin porté sur les plateformes mobiles. Reprenant les ingrédients du précédent volet, The Banner Saga 2 apporte son lot de nouveautés avec des personnages inédits et la race des Centaures.

LEGO Harry Potter

Warner Bros. lançait en 2010 LEGO Harry Potter sur PC, consoles et iOS. Cinq ans après, les jeux, scindés en deux parties, sont enfin portés sur le PlayStore de Google. C’est l’occasion de (re) découvrir les aventures du plus célèbre des apprentis sorciers.        

LEGO Harry Potter : 1-4 Warner Bros. International Enterprises
LEGO Harry Potter : 5-7 Warner Bros. International Enterprises

La légende de Skyfish

Après avoir reçu un véritable succès critique sur l’App Store, Legend of Skyfish, le Zelda-like de Crescent Moon, est arrivé sur le PlayStore cette semaine. Pour à peine 3 euros, le Petit Hameçon Rouge et sa baleine Moonwhale vous feront vivre de grandes aventures.

Pokémon Go

Cela fait déjà quelques jours que la version 0.39.1 de Pokémon Go est disponible sur le PlayStore. Après des mises à jour 0.35 et 0.37 intéressantes, les nouveautés de celle-ci restent cependant timides. Au programme des fonctionnalités en lien avec le bracelet Pokémon Go Plus et l’affichage du lieu de capture du Pokémon.

FIFA 17

L’application FIFA 16 avait mis le paquet sur le mode FIFA Ultimate Team autrement dit, la possibilité de jouer les matchs directement sur votre smartphone. Avec FIFA 17, le défi création d’équipe et le marché des transferts en font davantage une fonction d’app compagnon pour assister votre PC ou console de salon. Attention, il est nécessaire de posséder le jeu initial FIFA 17 sur console ou PC.