Cette semaine, tous les regards étaient tournés vers Google et sa présentation de ses tout derniers produits. Alors forcément, les smartphones Pixel et Pixel XL ont attiré l’attention sur eux. Mais d’autres actualités ont rythmé ces derniers jours, entre le virus Eko qui se propage sur Facebook Messenger et la fin du Mondial Auto 2016. C’est parti pour un tour d’horizon de tous les événements importants qui ont eu lieu cette semaine. Retour sur quelques-unes des mauvaises, mais aussi des bonnes nouvelles qui ont émaillé cette semaine du 3 octobre.

recap_semaine_400

Made by Google, les smartphones Pixel dévoilés

google-pixel-phone-hands-on-17-1500x1000

Le grand rendez-vous tech de la semaine était évidemment la conférence Made by GoogleLa firme de Moutain View a officiellement dévoilé un lot de nouveaux produits dont ses nouveaux smartphones Google Pixel et Pixel XL, très attendus. Ces derniers sont élégants et dotés, entre autres, d’un processeur Snapdragon 821, de la dernière version 7.1 d’Android Nougat et d’un excellent capteur photo. Néanmoins, on ne peut s’empêcher de regretter leur prix trop élevé et leur absence du marché français qui s’explique notamment par un manque de compatibilité de Google Assistant avec la langue de Molière.

À lire sur FrAndroid : Ce qui cloche avec les Google Pixel

Les offres Canal débarquent dans de nouveaux forfaits chez Free et Orange

logo-canal

 

Free et puis Orange, viennent de proposer de nouveaux forfaits avec l’intégration des offres Canal. Comment avoir accès aux innombrables chaînes TV proposées ? Combien est-ce que ça coute ? Nous vous avons dressé un guide pratique pour vous éviter de galérer au milieu de la pléthore d’offres toujours plus sensationnelles les unes que les autres qui inondent les sites des opérateurs. Il ne vous reste ainsi plus qu’à profiter de ces nouvelles offres si elles vous intéressent.

À lire sur FrAndroid : Les offres Canal chez Free et Orange : combien ça coûte et qu’est-ce que c’est ?

Eko, le virus qui pourrit Facebook Messenger

facebook messenger 2

Il s’appelle Eko – à ne pas confondre avec Amazon Echo – et ne vous veut pas que du bien. En effet, derrière ce nom se cache un virus qui sévit sur Facebook Messenger. Pernicieux, ce dernier se propage rapidement sur le service de messagerie instantanée et s’attaque, entre autres, aux cordonnées bancaires de ses victimes. Fort heureusement, une fois averti, il est facile de l’éviter. Si l’un de vos contacts vous envoie une vidéo avec votre nom suivi du mot « vidéo », votre photo de profil en miniature et un lien « xic.graphics », prenez vos jambes à votre cou. Si, par mégarde, vous vous êtes fait avoir, il suffit de désinstaller l’extension « Eko » sur Chrome ou Firefox pour s’en débarrasser.

À lire sur FrAndroid : Comment se débarrasser du nouveau virus Eko de Facebook Messenger

HTC gonfle son chiffre d'affaires grâce aux Pixel

pixels

 

Google s’est bien gardé de préciser au grand public que ses smartphones Pixel et Pixel XL étaient fabriqués par HTC. Le géant du web préfère clairement vendre ses produits sous la mention « Made by Google ». Cependant, même si elle est loin des projecteurs, l’entreprise taïwanaise peut se consoler grâce à la forte hausse de son chiffre d’affaires enregistrée lors du mois de septembre : +41,84 % par rapport à août. Les terminaux construits pour Google ont certainement joué un rôle important dans cette évolution positive. Un bol d’air frais bienvenu pour HTC qui connait d’importantes difficultés depuis plusieurs années.

À lire sur FrAndroid : Les Google Pixel sont fabriqués par HTC et relancent son chiffre d’affaires

Les voitures électriques à l'honneur au Mondial de l'Auto

g4-mondial-auto

À l’occasion du Mondial de l’Auto 2016, les constructeurs ont mis en avant leurs voitures électriques et autonomes en avant.  Mercedes Generation EQ, BMW i3, Opel Ampera-e ou encore Renault Zoé, plusieurs modèles ont retenu notre attention. Nous vous avons concocté un petit tour d’horizon pour découvrir tous les véhicules innovants qui méritaient le coup d’œil. Embarquez avec nous pour un tour d’horizon et découvrez notre sélection des modèles électriques et autonomes les plus intéressants de ce Mondial de l’Automobile 2016. À noter que Google et Apple – qui ne s’est pas encore lancé sur le marché malgré les rumeurs – n’étaient pas représentés lors de cet événement.

À lire sur FrAndroid : Mondial de l’Auto : malgré l’absence d’Apple et Google, les voitures électriques et autonomes font leur show