Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le lundi 10 octobre, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, Samsung qui commence à prendre conscience que son Galaxy Note 7 a vraiment des problèmes, Huawei qui invite la presse pour le Kirin 960 et le retour de Nokia dans le monde Android. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

samsung-galaxy-note-7-02

Samsung calme le jeu avec son Galaxy Note 7

L’affaire des Galaxy Note 7 explosifs continue d’émailler la confiance des consommateurs après l’explosion de modèles récemment échangés. Samsung a donc réduit sa production le temps d’enquêter sur le problème. Cela n’empêche pas la firme de bien se porter, notamment grâce à ses ventes d’écran, et de conserver un calendrier habituel pour son Galaxy S8.

 

Huawei bloque une date pour le Kirin 960 du Mate 9

Huawei vient d’envoyer les invitations pour la présentation du Kirin 960, le processeur du futur Mate 9. La puce pourrait être plus puissante encore que l’Apple A10 et être couplée à 4 ou 6 Go de RAM au sein de la prochaine phablette de la marque.

 

Nokia de retour chez Android

Nokia pourrait bien revenir du côté vert de la force. Un certain Nokia D1C vient d’apparaître sur le benchmark GeekBench, et ce n’est pas le premier indice à annoncer ce retour. Snapdragon 430, 3 Go de RAM et Android 7.0 Nougat sont attendus sur ce téléphone de la marque finlandaise récupérée par HMD global.