Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 12 octobre, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, une période de sortie pour la Developer Preview d’Android 7.1, un coût pour la catastrophe du Galaxy Note 7 et les difficultés de OnePlus avec l’AMOLED du OnePlus 3. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

Bugdroid Android Nougat

La DP d’Android 7.1 Nougat arrive, la version finale avancée

Google vient d’annoncer que la version Developer Preview d’Android 7.1 sera disponible prochainement, et plus précisément à la fin du mois d’octobre. La version définitive est quant à elle attendue dans les mois qui arrivent, en décembre, soit un peu plus tôt que le « début 2017 » annoncé initialement.

 

Le téléphone qui valait 17 milliards

Avec le désastre du Galaxy Note 7, Samsung pourrait perdre 17 milliards de dollars, mais également voir sa réputation de marque grandement amoindrie. Les prévisions financières sont également en berne avec un nouveau bilan 33 % plus faible que le précédent concernant les bénéfices de la firme sur le troisième trimestre.

 

OnePlus a du mal à se procurer des dalles AMOLED

OnePlus reconnait officiellement avoir du mal à obtenir assez d’écrans AMOLED pour suivre la demande de OnePlus 3. Le flagship killer pourrait se tourner vers les écrans LCD IPS plus classique. Un élément corroborant les rumeurs concernant un possible OnePlus 3s.