La semaine du 10 octobre a été marquée par le scandale du Galaxy Note 7 qui a poussé Samsung a stoppé la fabrication et la commercialisation du terminal. Ce n’était toutefois pas la seule actualité de la semaine puisque Samsung a également fait parler d’elle avec son PC ArtPC Pulse ressemblant comme deux gouttes d’eau à un Mac Pro. Apple a également fait parler de lui avec un iPhone 8 sans bordure, mais également des MacBook avec des écrans E ink.

 

 

Le Mac Pro de Samsung

artpc-pulse

L’entreprise sud-coréenne a présenté cette semaine l’ArtPC Pulse. Un ordinateur qui vient se placer près du dernier Mac Pro d’Apple, autrement dit dans le haut de gamme. L’ordinateur cylindrique est vendu entre 1 200 et 1 600 dollars aux Etats-Unis.

 

L'iPhone 8 se précise

iphone-8-concept1

Apple a déposé un brevet qui lui permettrait de cacher les divers capteurs en façade dans l’écran du smartphone, que ce soit une dalle LCD ou AMOLED. Cela pourrait lui permettre de réaliser un iPhone sans bordures, à l’image du Sharp Corner R.

Le OnePlus 3S joue à cache cache

oneplus 3 ecran

Le OnePlus 3 est sorti depuis quelques mois seulement, mais on parle déjà de son successeur, notamment à cause des problèmes d’approvisionnement des dalles AMOLED. Les rumeurs annoncent donc un OnePlus 3S qui serait équipé d’une dalle LCD. Une rumeur vite balayée par Carl Pei, le patron de OnePlus, qui souhaite continuer à utiliser les écrans Optic AMOLED de la marque, basée sur la technologie Super AMOLED de Samsung. On a toutefois vu passer un OnePlus 3 A3010. Une version mystère !

Une mise à jour pour Pokémon GO

pokemon go

Alors qu’on attendait la mise à jour Pokémon GO en version 0.41.2, c’est finalement la mise à jour 0.41.4 qui a été mise en ligne sur le Play Store cette semaine. La plus grosse nouveauté est l’amélioration de son système d’incubateur d’oeufs.

À lire sur FrAndroid : Mise à jour Pokémon GO 0.41.4 disponible sur le Play Store, découvrez les nouveautés