Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le lundi 17 octobre, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, Google qui était inaccessible pour les clients Orange, Samsung qui fait encore l’actualité avec le Galaxy Note 7 et Tesla qui déçoit. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

google-logo

Google et Wikipedia ne sont plus là pour Orange

Lundi matin, les sites Google.fr et Wikipedia étaient inaccessibles pour les clients Orange. Un problème touchait les serveurs DNS du fournisseur d’accès à Internet. Une erreur humaine, corrigée depuis par l’opérateur historique, redirigeait les internautes vers une page du site du ministère de l’Intérieur.

 

Samsung affirme que ses batteries ne sont pas défectueuses

Les batteries des Galaxy Note 7 de Samsung ont été testées en interne et non dans les habituels laboratoires indépendants, contrairement à la plupart des autres constructeurs. La société sud-coréenne n’a toujours pas d’explication sur la surchauffe de ses Galaxy Note 7, les tests n’ayant révélé aucun problème.

 

Tesla déçoit un peu

Nous attendions le 17 octobre avec impatience, Elon Musk devait en effet nous dévoiler plus d’informations sur Tesla. Il faudra cependant attendre quelques jours supplémentaires pour espérer voir passer une grosse annonce concernant la voiture du futur puisqu’il est désormais question de mercredi.

D’ailleurs, Tesla se fait taper sur les doigts pour son utilisation de la marque Autopilot. Que ce soit en Allemagne ou aux USA, ce terme sème l’ambiguïté puisque le service ne propose pas une conduite autonome, mais en réalité, des assistances à la conduite.