Nous vous présentions la tablette de Toshiba Folio 100. Nous avions pu la manipuler lors de la présentation de Toshiba Places, le projet de convergence multimédia du constructeur.

Pour résumer, l’objectif est d’amener une interface commune à votre ordinateur, votre télévision, votre smartphone, votre tablette tactile, etc. pour manipuler vos sources de média et quelques services.

La présentation était complète. Nous avons pu voir en action la version sur la tablette (en natif Android), sur la télévision (par l’intermédiaire d’une box) et sur un pc portable (web app). L’interface est belle et fluide. Elle semble assez intuitive et propose des fonctionnalités de visionnage et de partage des fichiers multimédia.

Le produit sera aussi disponible dans les télévisions haut de gamme du constructeur. C’est dans ce type de produits que je comprends le plus l’usage de cet environnement. Les représentants de la marque nous ont bien fait comprendre que leur produit est en accord avec les souhaits des chaines de télévision française. Ce sont en particulier TF1 et M6 qui ne veulent pas d’information par dessus le flux vidéo, comme semble le faire la Google TV.

Autant l’interface intégrée à la télévision, disponible sur PC et intégrée à la tablette, je comprends. Autant en France, la box proposée pour se connecter à n’importe quelle TV, je ne comprends pas trop. Mais durant les discussions, j’ai cru comprendre que c’était pour les pays qui ne disposent pas de box ADSL comme chez nous.

A noter en même temps que le constructeur présentait un écran 3D. Voir l’article sur le match auquel j’ai assisté pour savoir ce que j’en pense.

Merci à Corentin Guy pour ses photos. A savoir, sa société a travaillé aux différentes interfaces de cette plateforme. Vous trouverez plus d’informations sur leur site.