À l’instar des précédentes, la semaine qui s’achève a été ryhtmée par un bon nombre d’actualités. Xiaomi a dévoilé le Mi MIX, un smartphone sans bordure et très prometteur. De son côté, Apple présentait de nouveaux MacBook Pro tandis que nos lecteurs ont érigé Bouygues Telecom au rang de meilleur opérateur français. Enfin, Pokémon Go a célébré Halloween avant l’heure et la console Nintendo Switch continuait de faire parler d’elle en se dévoilant un peu plus.

Xiaomi impressionne avec son Mi MIX sans bordure

xiaomi-mix-mkbhd-video-6

Xiaomi a dévoilé cette semaine le Mi MIX, un smartphone avec un écran qui recouvre plus de 91 % de la face avant, sans bordure. Les premières images de l’appareil donnent vraiment envie et promettent une ergonomie très bien pensée et des technologies parfaitement maîtrisées. Le Mi MIX est élégant, grâce à un design réalisé par Philippe Starck, et bénéficie d’un écran de 6,4 pouces intégré dans un smartphone qui semble avoir une diagonale de 5,5 pouces.

Ce nouveau smartphone ne sera malheureusement pas disponible en Europe et aux États-Unis, mais il a le mérite de prouver à quel point les ambitions de Xiaomi sont grandes. Tellement grandes que le fabricant chinois pourrait avoir devancé l’iPhone 8 d’Apple qui pourrait également être conçu sans bordure.

 

Les nouveaux MacBook Pro d'Apple

barreoled_macbookpro_apple

Cette semaine se tenait la conférence d’Apple, que vous avez pu suivre en direct via la deuxième édition de notre émission Tech Paf. La firme de Cupertino en a profité pour dévoiler ses nouveaux MacBook Pro. Comme on s’y attendait, les nouveaux laptops de 15 et 13 pouces disposent d’une barre OLED de touches dynamiques au-dessus du clavier, qui permet d’afficher des boutons différents en fonction du contexte, ainsi que de quatre ports USB  Type-C Thunderbolt 3.

Globalement, les nouveaux MacBook Pro semblent vraiment bien réussis, mais leurs prix très élevés sont malheureusement un gros bémol pour la Pomme. Un autre modèle de 13 pouces a également été dévoilé. Moins cher que les autres — il se vend tout de même à 1699 euros — celui-ci n’a pas de barre OLED intégrée. Ces nouveaux produits ont également signé la fin du MacBook Air de 11 pouces.

 

Bouygues est le meilleur opérateur selon nos lecteurs

Bouygues

L’été dernier, nous avons posé diverses questions à nos lecteurs concernant leurs usages et leurs attentes en termes de smartphones. Plus de 7 000 personnes ont participé à l’enquête et, grâce à elles, nous avons pu observer quelques tendances qui nous permettent de lieux analyser ce secteur. Pour notre tout premier papier issu de cette enquête, nous nous sommes concentrés sur le taux de satisfaction enregistré par chaque opérateur français.

Ainsi, si l’on en croit nos lecteurs, Bouygues Telecom est le meilleur opérateur du marché avec un taux de satisfaction qui ne descend jamais en dessous des 80 %. À l’inverse, SFR déçoit beaucoup et finit bon dernier de notre classement. On note également les bons résultats des forfaits sans engagement qui, essentiellement grâce à leurs petits prix, rencontrent un grand succès parmi les participants de notre enquête.

 

Pokémon GO fête Halloween

pokemon-go-halloween

Pokémon GO est un jeu qui propose d’attraper des petits monstres dans les rues de notre ville. Impossible donc pour le jeu de Niantic de faire l’impasse sur la fête d’Halloween. Pour célébrer la fête, l’application a créé un événement spécial qui permet aux joueurs d’attraper et de faire éclore plus rapidement les œufs de leurs Pokémon. Attention, cela ne dure que jusqu’au 1er novembre.

En outre, Niantic a également lancé une nouvelle mise à jour qui apporte quelques changements esthétiques. Ainsi, par exemple, la couleur des œufs change désormais en fonction du nombre de kilomètres qu’il faut parcourir pour le faire éclore.

 

Nintendo Switch, le prix bientôt dévoilé

nintendo-switch-nx-1

Nintendo a attisé la convoitise de nombreux consommateurs de consoles de jeux en dévoilant la Switch, une machine hybride qui compte accompagner les joueurs aussi bien dans leurs salons que pendant leurs déplacements. Cette semaine, on apprenait que le prix de la console et les jeux qu’elle supporte seraient annoncés officiellement le 13 janvier prochain.

Certaines rumeurs prétendent que la Nintendo Switch aurait un écran tactile de 720 et on sait qu’elle sera compatible avec plusieurs accessoires différents, mais aucune information supplémentaire n’a été fournie. Quoi qu’il en soit, ce nouveau produit de la firme japonaise montre à quel point la mobilité du jeu vidéo est au cœur de sa politique de développement.