Cette semaine, riche en actualités, a vu se succéder les annonces de produits et leur prise en main. Retour sur ce qui à animé le monde des nouvelles technologies cette semaine, de l’annonce du Mate 9 par Huawei et nos premières impressions du smartphone à de nouveaux détails sur les Macbook Pro d’Apple, avant de conclure sur notre prise en main du Google Pixel.

Huawei annonce non pas un mais deux Mate 9

huawei-mate-9-une

Pour les dix ans des smartphones Huawei, la marque chinoise vient tout juste de dévoiler son Mate 9, le successeur de l’actuel Mate 8. Au programme, des nouveaux composants pour des meilleures performances, que ce soit en photographie, grâce au partenariat renouvelé avec Leica, mais également au quotidien, grâce au nouveau Kirin 960. Il existe deux versions du Mate 9 : la classique, dessinée par Huawei, avec un écran plat et la seconde, dessinée par Porsche Design, avec un écran incurvé.

Ainsi, le Mate 9 Porsche possède un écran AMOLED de 5,5 pouces 2K (2560 x 1440 pixels) incurvé, et se différencie du Mate 9 classique qui possède un écran IPS de 5,9 pouces en full HD (1920*1080 pixels). Le Mate 9 Porsche possède également 6 Go de RAM et 256 Go de stockage quand le Mate 9 dispose de « seulement » 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Les deux versions du Mate 9 utilisent ainsi une nouvelle version de son interface constructeur, EMUI 5.0. Cette nouvelle interface est basée sur Android 7.0 Nougat, en faisant le premier flagship hors Google, a être sous Nougat.

Si le Huawei est le premier flagship hors Google à être sous Nougat, c’est également le premier à atteindre de nouveaux records en termes de prix. En effet, si le Mate 9 classique sera commercialisé à un prix de 699 € avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, le Mate 9 designé par Porsche sera lui commercialisé à 1395 €. Même avec 6 Go de RAM et 256 Go de stockage on ne peut quand même que trouver stratosphérique ce prix.

Nous avons pu prendre en main le Huawei Mate 9.

 

Les mesquineries d’Apple sur son nouveau Macbook Pro

apple-macbook-pro

Les nouveaux MacBook Pro d’Apple semblent être d’excellents produits, innovants et performants. Malheureusement, quelques points noirs viennent gâcher le tableau, puisqu’en plus plus de prix jugés trop élevés (jusqu’à 4 999 euros), Apple à multiplié les faux pas, à l’image du câble d’alimentation vendu séparément.

Ainsi, on apprenait cette semaine que les Macbook Pro 13 pouces étaient bridés, avec une mémoire vive bridée à la fois dans sa vitesse et sa capacité, ainsi qu’au niveau de ses ports Thunderbolt 3 par rapport à au modèle 15 pouces plus haut de gamme. Plus tard dans la semaine, on apprenait que ces limitations pourraient ne pas disparaître avant… 2018. Largement le temps pour iFixit de coller un beau 2/10 pour son irréparabilité presque complète, faisant état d’un festival de composants collés ou directement soudés.

Notre prise en main vidéo et nos impressions écrites du Google Pixel

Après avoir eu l’occasion de prendre en main le Google Pixel afin de partager avec vous en vidéo nos premières impressions sur celui-ci, et après avoir bavé devant les tests américains des Pixel et Pixel XL, nous avons réussi à mettre la main sur un Pixel et un Pixel XL de Google pour une prise en main d’une journée. Si vous voulez en savoir plus et profiter de plus de photos et d’images, alors, cette prise en main est faite pour vous !