Y-a-t’il trop d’App Stores (YAAM, Appoke…) sur Android ? Amazon pense le contraire !

Selon un rapport de TechCrunch, le géant voudrait se lancer dans une nouvelle aventure : un store d’applications pour Android.

Les informations entourant cette actualité sont encore peu nombreuses et les personnes proches du dossier ne la commentent pas.

Toutefois, il semblerait qu’il soit plus intéressant que ceux en place, car moins contraignant et offrant des avancées sur le paiement.

Pour chaque application vendue, le développeur recevrait 70% du prix de vente, si elle était proposée en exclusivité sur le store. Si elle était sur d’autres plateformes, la part serait de seulement 20% !

Les développeurs devront payer 99$ de droit d’entrée. Si une application est disponible sur d’autres stores, elle devrait être mise à jour en même temps sur tous.

Les applications devront inclure le DRM Amazon et la société se réserve le droit de retirer les applications, pour n’importe quelle raison et n’importe quand.

Même si certains détails pourraient faire fuir les développeurs, la puissance de la marque Amazon et la stratégie marketing sont deux points principaux pour construire un app store respectable.

Source : DroidGuys