Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué lundi 7 novembre, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, Donald Trump qui devient président des Etats-Unis et les nouveautés d’Android 7.0 Nougat pour les constructeurs. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

donald-trump

Les chiffres de Google sont clairs : Donald Trump président

Pour suivre les résultats de l’élection présidentielle en direct, Google a prévu un dispositif spécial sur son moteur de recherche. Ce dernier affiche en temps réel les dépouillement de votes dans chaque État. C’est avec cet outil que nous avons assisté à la victoire de Donald Trump, futur président des Etats-Unis et successeur d’Obama. Pour suivre l’actualité de la présidentielle, n’hésitez pas à vous rendre chez nos copains de Numerama.

 

Google interdit le mode multifenêtre de Samsung

Google a modifié le document de spécification des appareils sous Android. La firme de Mountain View oblige maintenant les fabricants à utiliser son système de multifenêtre intégré à Android 7.0. Samsung va donc devoir revoir son interface TouchWiz.

 

Google va faciliter les mises à jours d’Android

D’après de nouveaux documents envoyés aux fabricants, Google serait en train de travailler sur un nouveau système de mise à jour qui permettrait de garder un morceau d’Android à jour, sans l’aide du fabricant de l’appareil.