Tech’spresso : Donald Trump président des USA, plus de charge rapide sur Android

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué lundi 7 novembre, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, Donald Trump qui devient président des Etats-Unis et les nouveautés d’Android 7.0 Nougat pour les constructeurs. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

donald-trump

Les chiffres de Google sont clairs : Donald Trump président

Pour suivre les résultats de l’élection présidentielle en direct, Google a prévu un dispositif spécial sur son moteur de recherche. Ce dernier affiche en temps réel les dépouillement de votes dans chaque État. C’est avec cet outil que nous avons assisté à la victoire de Donald Trump, futur président des Etats-Unis et successeur d’Obama. Pour suivre l’actualité de la présidentielle, n’hésitez pas à vous rendre chez nos copains de Numerama.

 

Google interdit le mode multifenêtre de Samsung

Google a modifié le document de spécification des appareils sous Android. La firme de Mountain View oblige maintenant les fabricants à utiliser son système de multifenêtre intégré à Android 7.0. Samsung va donc devoir revoir son interface TouchWiz.

 

Google va faciliter les mises à jours d’Android

D’après de nouveaux documents envoyés aux fabricants, Google serait en train de travailler sur un nouveau système de mise à jour qui permettrait de garder un morceau d’Android à jour, sans l’aide du fabricant de l’appareil.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !