Cette semaine était riche en actualités. On commence avec l’annonce du OnePlus 3T, mais aussi des problèmes de sécurité avec le backdoor chinois présent dans les terminaux de BLU pour terminer par une possible sortie du Pixel en France. Retour sur ce qui à animé le monde des nouvelles technologies cette semaine.

OnePlus 3T

Vous reprendrez bien un OnePlus 3(T) ?

Cette semaine, l’entreprise chinoise OnePlus a dévoilé le OnePlus 3T. Un terminal en fuite quelques heures avant son annonce officielle. Vous vous demandez sûrement ce qui change par rapport au OnePlus 3 ? Eh bien pas grand-chose ! Nous nous sommes amusés au jeu des 7 différences. Nous avons également comparé le OnePlus 3T à ses rivaux : les Huawei P9, Honor 8 et Asus Zenfone 3.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 3 : les mises à jour assurées malgré son arrêt de commercialisation

 

Le terrible backdoor chinois

Cette semaine, des chercheurs en sécurité se sont rendu compte que des smartphones chinois vendus sur Amazon étaient infectés par un backdoor, un logiciel espion qui faisait remonter des informations personnelles à ses créateurs. ZTE et Huawei ont tenu à rassurer leurs consommateurs puisque si les deux marques travaillent avec la société à qui l’on doit le backdoor, elles ont annonçaient que leur firmware n’intégrait pas de système de remontée d’informations.

À lire sur FrAndroid : 6 questions et réponses sur l’affaire du backdoor chinois

 

Le Pixel de Google en France ?

Pour le moment, les Google Pixel sont uniquement disponibles au Royaume-Uni et en Allemagne, en ce qui concerne l’Europe. Il est bien sûr possible de les importer, mais cela peut être coûteux. Ce n’est pas dans les habitudes de Google de mettre la France de côté, mais voici un indice qui pourrait donner un peu d’espoir à ceux qui attendent les Google Pixel de pied ferme.

À lire sur FrAndroid : Importer un Google Pixel en France : ce qu’il faut savoir