Apple Music a atteint les 20 millions d’utilisateurs et met la pression sur Spotify, leader du marché du streaming musical. La marque à la Pomme précise ne pas vouloir s’arrêter là et nourrit de grandes ambitions.

mobile-phone-iphone-music-38295

Apple Music est l’un des plus grands acteurs du streaming musical. Le service vient d’atteindre les 20 millions d’utilisateurs payants affirme Eddy Cue, le vice-président des services et logiciels internet chez Apple, dans une interview accordée à Billboard. La Pomme enregistre ainsi une progression de 15 % par rapport au mois de septembre.

En effet, il y a trois mois, Apple Music comptait 17 millions d’inscrits. La firme de Cupertino continue ainsi de réduire l’écart avec le leader Spotify, qui compte 30 millions d’utilisateurs payants (pour 100 millions au total) d’après les derniers chiffres communiqués en septembre. La différence d’abonnés entre les deux services reste conséquente, mais Apple Music existe depuis seulement l’été 2015 contre 2008 pour Spotify.

 

De grandes ambitions

Ainsi, la marque à la Pomme surfe actuellement sur une impressionnante lancée. En continuant à un tel rythme, Apple Music pourrait occuper la première place dans environ un an. Eddy Cue annonce aussi que des contenus exclusifs continueront d’être proposés sur la plateforme. « Ils profitent vraiment bien pour le label, pour l’artiste et pour nous », explique-t-il.

« Bien sûr, nous en voulons plus, et nous voulons que ça aille plus rapidement — nous avons faim ! » s’exclame le représentant d’Apple Music. En précisant que des milliards de personnes écoutent de la musique, il ajoute que le service musical de la Pomme a encore peu d’abonnés. « Nous n’avons pas encore atteint les 100 millions d’inscrits. Il y a encore beaucoup d’opportunités de croissance », explique-t-il.

 

À lire sur FrAndroid : Spotify, Deezer, Apple Music et Play Musique : comment bénéficier des meilleures offres ?