Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le lundi 12 décembre, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, des smartphones sans bordures, les 6 ans de la Freebox et un OS alternatif pour donner une seconde vie aux montres Android Wear. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

sony-xperia-edge

Le borderless, tendance 2017

Des images du Sony Xperia Edge, un smartphone sans bordures, circulent sur le web. Les rendus ont été réalisés par un designer et non pas par Sony, mais témoignent d’un fort intérêt pour ce concept similaire au Xiaomi Mi MIX. Parallèlement à cela, Meizu pourrait également s’y mettre prochainement.

 

La Freebox Révolution a 6 ans

Il y a 6 ans, la Freebox V6 alias Freebox Revolution était dévoilée. Ce matin, Univers Freebox nous le rappelle pour que nous puissions lui souhaiter un bon anniversaire en attendant la prochaine version prévue en 2017.

 

AsteroidOS : un nouvel OS pour lutter contre l’obsolescence des smartwatch

Asteroid OS est un nouveau système d’exploitation pour smartwatch. Celui-ci veut proposer une alternative open source a Android Wear. Il pourrait également gagner les faveurs des utilisateurs possédant des montres abandonnées par leurs constructeurs sur le plan logiciel.