Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mardi 13 décembre, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, une mise à jour très attendue du clavier Google, une mise à jour plutôt attendue de Pokémon GO et des informations sur l’écran du Samsung Galaxy S8. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

gboard clavier google ios

Google Keyboard devient (enfin) Gboard sur Android

Sorti précédemment sur iOS, Gboard prend dès aujourd’hui la place de Google Keyboard sur Android. Au programme, l’intégration de Google Now, une ligne dédiée aux chiffres ou encore un moteur de recherche pour les émojis. Une bonne nouvelle quand on sait à quelle point ces derniers deviennent nombreux.

 

Pokémon GO se met à jour

Niantic vient de confirmer ce que les rumeurs avaient prédit avec un teasing vidéo, annonçant le déploiement de la grosse mise à jour. De nouveaux bébés sont d’ores et déjà disponibles et peuvent être attrapés en faisant éclore des œufs.

 

L’écran du Samsung Galaxy S8 fait jaser

Pour son Galaxy S8, Samsung pourrait réutiliser une technologie d’écran déjà utilisée sur le Galaxy Note 7. Baptisée Y-Octa, celle-ci permet d’économiser de l’espace. On parle d’un écran incurvé sur les bords, ce qui laisse les analystes plutôt sceptiques.