Yahoo! a révélé que plus d’un milliards de compte avaient été piratés en 2013. Plusieurs informations personnelles ont été volées mais pas les données bancaires.

yahoo

En termes d’image de marque, ça ne va vraiment pas fort du côté de Yahoo!. Début octobre, on apprenait que l’entreprise avait collaboré avec des services de renseignement américains en acceptant de les laisser fouiller dans les mails de ses utilisateurs. Le tourbillon médiatique provoqué par ce scandale s’est petit à petit calmé.

Mais une nouvelle affaire pourrait de nouveau ébranler la confiance des utilisateurs. En effet, Yahoo! a révélé que plus d’un milliard de comptes avaient été piratés en août 2013. Des informations sensibles ont été dérobées telles que les noms, les adresses emails ou encore les numéros de téléphone. D’après les enquêteurs de la firme, les données bancaires n’ont cependant pas été affectées, car celles-ci ne sont pas stockées dans le système qui a été attaqué.

 

Le coupable reste inconnu

L’investigation en cours n’a pas encore permis d’identifier quelle organisation se cachait derrière cette attaque. L’entreprise estime néanmoins que celle-ci n’est pas liée à un autre piratage massif qui l’avait frappée en septembre 2016 affectant 500 millions de comptes. Des messages de prévention ont été envoyés aux potentielles victimes et, globalement, Yahoo! recommande à tous les utilisateurs de changer de mot de passe.