Android Pay arrivera enfin sur Android Wear. Grâce à la mise à jour majeure Android Wear 2.0, les smartwatchs avec l’OS de Google pourront vous permettre de régler vos achats plus facilement.

android-pay-2

On avait déjà des indices de l’arrivée d’Android Pay sur Android Wear depuis quelques semaines. Mais aujourd’hui, c’est officiel, le support d’Android Pay arrivera sur Android Wear avec la version 2.0.

Le NFC enfin utilisé pour Android Pay dans Android Wear 2.0

Les puces NFC dans les montres Android Wear vont enfin servir à quelque chose. Jeff Chang, responsable d’Android Wear chez Google, indique que cette fonctionnalité attendue depuis longtemps arrivera enfin en 2017. Toutes les montres ne seront cependant pas compatibles, puisqu’il faudra que celles-ci reçoivent la mise à jour vers Android Wear 2.0.

À lire sur FrAndroid : Quelles montres vont profiter d’Android Wear 2.0 ?

Les deux montres Android Wear 2.0 lancées par Google au début de l’année prochaine devraient être compatibles, ainsi que toutes les futures montres commercialisées par les différents constructeurs.

Apple Pay sur Watch OS et Samsung Pay sur Tizen en embuscade

Google a également indiqué qu’Android Pay sera compatible avec iOS. La marque à la pomme est d’ailleurs en embuscade, puisque son système Apple Pay est arrivé il y a déjà quelques mois en France. Mais Google n’est pas menacé que par Apple, puisque Samsung à commencé son arrivée en Europe cette année également, en commençant par débarquer en Espagne cet été. Dans un cas comme dans l’autre, les deux concurrents de Google proposent depuis plusieurs mois déjà leur propre solution de paiement sur smartwatch, à savoir Apple Pay et Samsung Pay.

On espère donc que Google nouera les partenariats nécessaires avec les banques en France en 2017, pour qu’Android Pay ne devienne pas un de ces produits qui n’arrivent pas dans notre beau pays, tel que le Pixel, Daydream ou bien encore Google Home.