Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le lundi 26 décembre, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, CyanogenMod change de nom, Apple joue les mesquins et iFixit classe les smartphones les plus simples à réparer. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

cyanogenmod

CyanogenMod ferme ses portes

Après l’annonce hier que Cyanogen Inc allait fermer ses services dès le 31 décembre 2016, le projet CyanogenMod annonce officiellement qu’il ferme lui aussi ses portes, pour renaître au mieux sous un autre nom, LineageOS. Retrouvez notre sélection de ROM alternatives.

 

Apple joue les mesquins, Withings paye les frais

Les objets connectés de la French Touch Withings — balances, caméras, tensiomètres — ont disparu de l’Apple Store en ligne et des boutiques physiques du concepteur de l’iPhone à la veille de Noël. La faute à un différend avec Nokia.

 

Le LG G5 est le smartphone le plus simple à réparer de 2016

La facilité de réparation peut être un critère important dans le choix d’un smartphone pour certaines personnes. Et le site iFixit vient de donner une liste de smartphones sortis dans l’année, classée par ordre croissant de difficulté de réparation.