Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le jeudi 12 janvier, le temps d’engloutir votre café et quelques pains au chocolat (ou chocolatines). Au menu du jour, les nouveaux smartphones de HTC et les exigences de Google concernant l’adaptation de Nougat par les constructeurs tiers. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

La Nintendo Switch est bien là !

Nintendo a levé le voile sur énormément de détails sur la prochaine Switch. Voici l’annonce et les détails, ainsi qu’un dossier complet.

À lire sur FrAndroid : Nintendo Switch : 7 réponses que l’on attendait vraiment avant la sortie de la console de jeu japonaise

HTC dévoile les U Ultra et U Play

Au cours de son évènement « For U », HTC a dévoilé deux nouveaux smartphones, les HTC U Ultra et HTC U Play. Il s’agit des premiers smartphones de la marque avec un nouveau design misant sur le verre et l’arrivée d’un second écran sur l’un des deux modèles. Nous avons eu l’occasion de les prendre en main et de les comparer. Le U Ultra avec le Mate 9 et le U Play avec le Galaxy A5 2017 et le OnePlus 3T.

 

Google appelle les constructeurs à ne pas trop modifier Nougat

Google a introduit un certain nombre de nouveautés sur Android 7.0 Nougat, alors que les premiers appareils reçoivent cette nouvelle version d’Android, un des documents officiels revient sur l’implémentation d’Android 7.1 Nougat par les constructeurs.