Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le jeudi 15 décembre, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, notre test de la nouvelle Nvidia Shield Android TV, un possible retour en force de Microsoft dans le domaine de la téléphonie avec un smartphone pliable et le smartphone modulaire d’Andy Rubin (Essential). Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

Notre test de la nouvelle Nvidia Shield Android TV

40 % plus petit, mais la même puissance. La NVIDIA Shield TV (2017) a pourtant d’autres atouts dans sa manche, nous l’avons testée pour vous livrer un verdict complet. Est-elle toujours la référence des box Android TV ? Réponse dans notre test.

 

Microsoft lancerait un hybride pliable entre tablette et smartphone

Un nouveau brevet de Microsoft vient d’être rendu public. Il montre la conception d’un appareil mobile pliable qui pourrait bien signer le retour de la firme sur le marché mobile.

 

Le smartphone modulaire d’Essential se dévoile (un peu)

Andy Rubin a annoncé son retour dans le monde mobile il y a quelques jours. Son entreprise, Essential, pourrait commercialiser un smartphone modulaire, à la manière du Projet Ara, annulé chez Google en 2016. On dispose aujourd’hui de scores du benchmark Geekbench qui seraient ceux de ce premier smartphone de l’entreprise.