Les annonces MID (Mobile Internet Device) ou autres IMT (Internet Media Table) se multiplient ces derniers jours sous Android ou sous d’autres systèmes. On connaissait depuis quelque semaines l’arrivée d’une tablette Archos sous Android, Creative il y a quelques jours annonçait également une plate-forme sous Android, Apple semble également se préparer à arriver sur ce marché avant la fin de l’année. Nous avions d’ailleurs parlé ici même de la multiplication de ces périphériques. Depuis d’autres acteurs sont entrés en lice :

  • iRiver semble également vouloir être présent dans ce marché. Selon Android Community, iRiver préparerait un concurrent de l’iPod sous Android. Ce périphérique serait plus petit que ceux dont nous parlons ici (écran de 3,5 pouces) mais disposerait en plus d’un Tuner TV
  • China Mobile. Selon un article de portable.net, China mobile serait en train de travailler sur ce sujet avec une tablette Android de 7 pouces qui aurait des capacités de téléphonie mobile
  • Crunchpad : d’après une idée d’un rédacteur de TechCrunch dont nous avions parlé au mois de Juin, une tablette fabriquée par Fusion Garage devrait être disponible au mois de Novembre. Il ne s’agit pas d’une tablette Android car fonctionnant sous un OS spécifique. Elle devrait être équipée d’un écran de 12 pouces et ne pas comporter de capacité de stockage, étant complètement orientée vers les applications Web.

Visiblement, ce domaine est un marché en création dont tous les acteurs veulent nous persuader que le MID sera l’indispensable cadeau de Noël 2009 !