Cette semaine a été marquée par deux sujets principaux : les télécoms avec SFR qui rattrape ses concurrents en 4G et sur la « fibre » coaxiale alors que des lenteurs se font sentir sur le réseau Orange, qui vient de battre son record en 5G, et le Galaxy S8 de Samsung dont les informations se multiplient à quelques semaines de son annonce.

SFR : la 4G+ UHD et la fibre coaxiale

Cette semaine, SFR tenait une conférence de presse à Paris pour dévoiler plusieurs annonces majeures : la couverture de 81 % de la population métropolitaine avec son réseau 4G, le déploiement de son réseau 4G+ UHD et enfin l’arrivée d’un débit de 100 puis 200 Mbps pour l’upload sur la fibre avec terminaison coaxiale (le câble). Des bonnes nouvelles qui permettent de rattraper la concurrence sur ces domaines.

Orange : des lenteurs avec YouTube… et un record en 5G

Chez Orange, les clients Internet de l’opérateur historique sont témoin de lenteurs en ce moment sur YouTube. Parallèlement à ces lenteurs, Orange a réalisé une démonstration assez impressionnante en 5G puisque l’opérateur a réussi à atteindre un débit de 15 Gpbs

Samsung Galaxy S8 : de nombreux nouveaux détails

Le Samsung Galaxy S8 devrait être officialisé fin mars et commercialisé quelques jours plus tard en avril. En attendant, nous commençons à recevoir de plus en plus d’informations autour du futur flagship de Samsung, comme les premières photos volées de l’appareil, des informations sur le mode PC (DeX) avec son port DisplayPort (SlimPort).

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship