Période d’entre-salons oblige, l’actualité a été plutôt calme en ce semaine de début février. Quelques informations croustillantes ont cependant marqué les esprits, comme la guerre de la Silicon Valley contre Trump, les prix annexes de la Switch et l’amélioration du réseau de Free Mobile.

Google se dresse contre Trump

Google a décidé de réagir face au décret empêchant de nombreuses personnes avec une double nationalité de franchir les frontières des États-Unis. Sundar Pichai a notamment annoncé la création d’un fonds de 4 millions de dollars pour aider tous les immigrants. Une partie de la Silicon Valley se dresse d’ailleurs contre le nouveau président des États-Unis.

 

Les prix annexes de la Switch

L’accessoiriste Hori vient d’annoncer les premières cartes microSD officielles pour la Nintendo Switch. Elles sont vendues à prix d’or et donc peu recommandable. Heureusement, l’abonnement mensuel permettant de jouer en ligne sera pour sa part environ deux fois moins cher que sur PlayStation et Xbox.

 

Free améliore son réseau

Les utilisateurs de Free Mobile utilisent de plus en plus le réseau propre de l’opérateur et de moins en moins celui d’Orange. Une bonne nouvelle pour ces abonnés qui profitent donc d’installations récentes. Il faut dire que le quatrième opérateur n’hésite pas à déployer de nouvelles antennes pour capitaliser sur les fréquences 1800 et 700 MHz et pourrait bien arriver dans les DOM-TOM.