La tablette Samsung Galaxy Tab S3 se montre en chair et en os en photos et confirme son design haut de gamme destiné à contrer l’iPad.

À défaut de présenter son Galaxy S8 et S8 Plus, Samsung va présenter durant sa conférence du MWC sa nouvelle tablette, la Galaxy Tab S3. Descendante de la vieillissante Galaxy Tab S2, elle devrait être la nouvelle tentative de Samsung pour contrer l’omnipotent iPad d’Apple.

Un design qualitatif

Par des photos récupérées par le NCC, l’organisme de régulation du marché des smartphones de Taiwan, la Samsung Galaxy Tab S3 montre enfin en chair et en os ce que l’on attendait d’elle suite aux images promotionnelles qui avaient fuité. Elle possède donc un écran de 9,7 pouces et une définition de 2040 x 1536 pixels. L’avant fait grandement penser à l’iPad avec sa diagonale d’écran et sa résolution qui sont littéralement identiques à la tablette d’Apple.

En dessous nous retrouvons les classiques boutons Samsung avec le bouton Home cliquable et qui pourrait être doté d’un lecteur d’empreintes digitales et le bouton retour et multitâches tous deux tactiles.

Un dos en verre

L’arrière de la tablette serait également semblable à ce qui se fait sur les derniers smartphones Galaxy avec un dos en verre et des contours en métal. On peut donc redouter des problèmes de rayures ou même de bris du verre en cas de chute. Il faudra donc faire attention avec cette tablette, car il n’y aura plus seulement l’avant qui sera susceptible d’être brisé par une chute.

Un Snapdragon 820

Pour rappel, cette tablette embarquera un processeur Snapdragon 820, 4 Go de RAM et jusqu’à 64 Go de stockage. Elle possède un appareil photo arrière de 12 MP et un appareil avant de 5 MP et embarque un S-Pen, le stylet de Samsung normalement destiné aux Galaxy Note. Cette tablette sera annoncée durant le MWC et pourrait coûter aux alentours de 600 euros.

À lire sur FrAndroid : Voici la Samsung Galaxy Tab S3 et son stylet S-Pen qui seront présentés au MWC