Apple organiserait un événement au mois de mars pour présenter une nouvelle gamme d’iPad ainsi que d’autres nouveautés.

Le site internet japonais Mac Otakara, réputé pour la fiabilité de ses informations, rapporte à son tour qu’Apple tiendra une conférence de presse le mois prochain et qu’il y présentera de nouveaux produits mobiles.

Un iPad Pro 10,5 pouces préfigurant l’iPhone 8

Pour commencer, Apple renouvellerait entièrement la gamme iPad. La marque lancerait un tout nouvel iPad Pro 10,5 pouces sans bordures, ce qui converge avec de précédentes indiscrétions. À l’instar du supposé iPhone 8, ce modèle logerait un écran plus grand dans les dimensions d’un iPad 9,7 pouces.

Une gamme iPad unifiée

La firme de Cupertino renouvellerait en outre les iPad Pro de 12,9 et 9,7 pouces, et remplacerait l’iPad mini 4 par un nouvel iPad Pro 7,9 pouces. Toute la gamme bénéficierait d’un écran True Tone, dont la teinte s’adapte automatiquement à la teinte ambiante, d’un connecteur Smart Connector pour un étui-clavier Smart Keyboard, et d’un appareil photo dorsal de 12 millions de pixels. Les deux plus grands embarqueraient une puce Apple A10X, les deux plus petits une A9X.

Le tout nouvel iPad Pro 10,5 pouces serait lancé au mois de mai, les trois autres dès le mois de mars.

Enfin, Apple lancerait une déclinaison rouge des iPhone 7 et iPhone 7 Plus, sans qu’on sache s’il s’agit du programme de lutte contre le Sida « Product Red », ainsi qu’une version 128 Go de l’iPhone SE, en plus des versions 16 et 64 Go existantes.