Après vous avoir présenté, rapidement le Samsung Galaxy hier, aujourd’hui frandroid.com vous présente le HTC Hero.

Le HTC Hero est le premier téléphone sous Android non estampillé with Google de ce fait, ce smartphone apporte son lot de nouveautés logicielles (interface touchFlo, ou HTC Sense pour être précis, accompagné de 6 thèmes graphiques différents, lecture PDF, Word et Excel, Twitter, Ffacebook, météo, bourse, nombreux widgets…). On notera également l’implémentation sur plusieurs applications du multitouch et la possibilité de zoom lors d’une prise de vue avec l’appareil photo. Au niveau matériel, comparé au G1 et G2, on notera l’appareil photo 5 megapixels et une mémoire ROM de 512Mo (consulter toutes les spécifications techniques dans la section comparatif de Frandroid).

Nous commençons par le déballage du HTC Hero, fourni dans un étui digne des plus grands parfums ! Aucune housse de protection n’est fournie avec cet appareil mais on profitera d’une carte microSD de 2 Go. Des écouteurs avec un connecteur 3,5mm, ce qui change du connecteur miniUSB de ses grands frères.

Maintenant regardons la « bête » de plus près avec la vidéo ci-dessous. La prise en main est réellement excellente. La nouvelle dalle tactile utilisée sur ce modèle est censée repousser le gras évitant les traces de doigts (comme sur l’iPhone 3GS)… je dois avoir les doigts trop gras ! Au niveau de la vivacité, malgré une interface qui semble surchargée avec les widgets et le Sense, comparé au système déjà existant sur Android, ce smartphone a quand même un sacré punch ! Si on utilise les widgets avec précaution, vous serez surpris des temps de réponses de l’appareil ! On n’a pas l’impression que l’affichage est géré par une application tierce (que vous pouvez enlever pour revenir à l’interface standard d’Android Cupcake).

Les applications qui sont fournies semblent montrer une volonté de HTC de s’attaquer au monde professionnel en fournissant des applications de lectures PDF, Word et Excel, la lecture de la bourse … L’application Météo, trés jolie par ses animations comportent néanmoins un petit bug (lorsqu’on ordonnance manuellement les villes, celles-ci sont alors dupliquées ! ). N’oublions pas enfin la synchronisation par Microsoft Exchange et Outlook en natif!

Assez de paroles, place au visuel :